Le temps dure longtemps

Et puis, on a pris la ligne Nankai qui s’arrête pas très loin de la maison et se poursuit plus au sud. Sauf qu’au moment où le conducteur du train annonçait notre station, le petit pris d’une grosse fatigue peinait à émerger. Après avoir hésité à faire un aller-retour jusqu’au terminus en bord de mer, le petit s’est finalement reveillé à la station suivante, et nous de décider de rentrer par le sud à la maison.

Au sortir de la gare, on débouche alors sur la cheminée farceuse les jours de feu d’artifice, celle aussi qui m’offrait une première bougie pour ce blog… et vue de ce côté là en fait, rien ne la différencie notoirement de sa face nord.

Un taxi, une pseudo rivière, un petit quartier sans bruit où on ne croisera que quelques rares vieux et vieilles. Les maisons sont d’époque, de tôle rouillée et de bois lazuré détrempé. A la sortie de la gare on nous indiquait une forge militaire, devenue propriété privée et donc invisitable ; pourquoi l’indiquer alors ?

On finira bouche-bée devant une petite boutique d’encens qu’on pourrait penser abandonnée depuis des siecles, mais quand on tire sur les battants de portes, les vitres dans des boiseries mal certies carillonnent et une obasan nous accueille avec le sourire. L’intérieur du magasin sent la rose et mille autres parfums, et alors que la patronne nous emballait nos cadeaux pour la France, on sût que la maison avait 150 ans d’âge…

La route nous fait ensuite passer devant un barbier, une boutique de sake et ses distributeurs déglingués, pour se terminer sur un passage à niveau. Ce qui nous sera d’une grande aide, le petit a désormais un but : rejoindre, et vite, l’endroit d’où des chinchin-densha se font voir. Et moi, de loin déjà je l’avais repérée, et en s’en rapprochant, elle est vraiment magnifique.

L’avez vous vue aussi ?

technorati tags:,,

8 commentaires :

  1. Yo-chan dit :

    euhhhhhh non!!!^^

  2. akaieric dit :

    C’est quoi cette petite voiture?(Ca y est: maintenant j’ai la chanson de Nino Ferrer dans la tête)

  3. Ghismo dit :

    Yo-chan, bah voilà :)Akaieric : bravo, quel oeil !

  4. Jean-Guy dit :

    Bonjour GhismoC’est cool de te retrouver au pays du soleil levant.pour info, on trouve une voiture semblable en GBsurnommée plastic pig de marque morris.@ bientôt sur la toile.Jean Guy

  5. Sardinette dit :

    TOUJOURS D’AUSSI BELLES PHOTOS….merci de me faire rêver!!!a+

  6. Ghismo dit :

    Jean-Guy ? Toizici !? Reviens souvent !… 🙂 Maintenant que tu me le dis, oui, je me souviens en avoir croisé aussi…Sardinette, merci :$

  7. Anonymous dit :

    petite question d’un inconnu: belles photos panoramiques, quelle est la technique ? Zoom fish-eye ou bricolage logiciel ?

  8. Ghismo dit :

    Logiciel, Panorama Factory, que je recommande à tous ceux qui veulent faire des panoramiques sans prise de tête. Les photos sont prises à main levée, et la plupart sont montée entièrement automatiquement par le logiciel. Logiciel qui propose aussi des modes de montages manuels pour les photos plus compliquées… L’avantage du logiciel, ça coûte moins cher qu’un boîtier full frame avec un objectif grand angle, inconvénient, ça prend du temps et ce n’est jamais aussi bon.Les billets comportant des photos panoramiques sont sous ce tag : pano

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)