Kyoto toujours

Et de jour toujours aussi.

En sortant du temple, on retombe vite sur… un autre temple, et ça c’est l’effet Kyoto34.986796135.758678. Celui là est fait de poutrelles métalliques et de tôle ondulée rouillée dans ses allées. En arrière plan, la cheminée de l’école du quartier ajoute encore un peu au côté industriel du lieu. Si ça ne sentait pas aussi bon l’encens, on se penserait ailleurs.

Un peu avant, un musée privé de l’Ukioyoe ouvert quand la maisonnée se réveille et fermé quand il y a à faire. Un peu après, une pharmacie chinoise avec ses innombrables pots de verres contenant toutes sortes d’ingrédients médicinaux. On y trouve parfois des lézards dans de l’alcool, celle là collectionnait les nids de guêpe, exposés dans la vitrine poussiéreuse comme autant de gages du sérieux de la maison.

Un peu plus loin, on retombe sur Pontocho, visité une semaine avant avec Thomas. On le retrouvera ce jour là aussi, mais un peu plus tard. Dans les ruelles, un cuisinier monté sur geta de 20cm de haut réceptionne sa commande avant de retourner à ses fourneaux.

Et puis retrouver la rivière aux canards sous un ciel magnifique et s’y prélasser quelques minutes.

technorati tags: , , , ,

5 commentaires :

  1. Yosh' dit :

    coucouen un mot, photos splendides !!!on s’y retrouve !!!MERCI !!!!!!!!!

  2. Viewtiful_Max dit :

    Salut Ghismo,Superbe blog, bravo. je le lis depuis de nombreux mois avec bcp d’intérêt!quel appareil photo utilises tu, je trouve les photos superbe… ^^merci

  3. Ghismo dit :

    yosh’, merci :)Viewtiful_Max, merci, j’ai deux appareils. Un bridge Panasonic FZ5 que je continue à utiliser régulièrement, en particulier pour les photos en macro (ou quand je n’ai pas envie de m’encombrer de ma grosse monture). Et un Nikon D80 avec un objectif Nikkor 18-70 3.5-4.5 et un objectif Tamron 70-300 que Jiji m’a confié. En gros, toutes les photos prises avant mai sont du Panasonic, depuis, c’est le D80 que j’utilise le plus. Sur Flickr, tu peux savoir quel appareil a été utilisé, et plus encore, c’est écrit dans la marge droite.

  4. M'selle Petikon dit :

    j’ai à peu près les mêmes vues prises au mois d’août, avec les couleurs de l’automne Pontocho est enocre plus magnifique… tu pourrais aller te repromener dans le chemin des philosophes steplè ?!

  5. Ghismo dit :

    M’selle Petikon (et je ne veux rien savoir de ce nouveau pseudo :), ces photos sont du début du mois, je pense que maintenant on est passé dans des couleurs plus hivernales, mais l’an prochain, oui, j’y ferai un tour 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)