A la plage

A Maiko34.627116135.041692, il y a une plage, mais on y reviendra.

Avant de parvenir à la plage, il y a la petite gare très mignonne, et puis ce pont magnifique, qui relie indirectement l’île de Honshu à celle de Shikoku, il y a aussi ce très bel ensemble architectural bar-hôtel-restaurant-salle de mariage avec vue sur la mer, vue sur le pont.

Le pont, quel pont ! (mais là aussi, on y reviendra)

Très vite, la plage se profile, une plage pour de vrai, artificielle comme il se doit, mais, une plage avec des vagues, de l’eau sal(é)e, des bateaux pneumatiques, des enfants qui crient (même un qui vomit à côté de vous, dans l’eau), des couples qui flottent, des méduses sans doute. Le petit n’a plus peur des vagues, au contraire. Il y a ensuite le sable, une langue de sable au contour profilé, en forme d’epsilon double, taillée au bulldozer comme dans un jardin zen. Il y a même des pins devant le sable et un love hotel devant les pins. Du soleil aussi. Les douches sont démontées, on est le 2 septembre, la saison est finie. Pour ne pas se sentir trop perdu, il y a un centre commercial à côté. La radio des voisins aussi. Sur la plage, des rodas de capoeira ont commencé.

Maiko de Janeiro.

technorati tags:,,,

5 commentaires :

  1. mandinga*do*som dit :

    c’est bien beau dis donc !

  2. jean-christophe courte dit :

    !! Étonnant !

  3. Romain dit :

    Super classe le bâtiment avec le porte-à-faux 🙂

  4. Ghismo dit :

    Merci à tous, et encore, ce n’était rien comparé au pont d’à côté…

  5. Yo-chan dit :

    ouiiiiiiiii!!! maiko tu m’en avais parlé, je l’avais programmé mais je n’ai pas eu le temps (j’ai trop tourné pour trouver le grand buddha de kobe), enfin bref, voila une bien belle chose que j’ai loupé, vive l’année prochaine^^.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)